Sélectionner une page

Non, non le changement n’est pas pour maintenant ni pour demain. Certaines personnes ne bougeront pas d’un iota et ce n’est pas la crainte d’une mort coronée qui va bousculer leur avis…c’est plutôt le contraire.

Le survivaliste

Confiné au fin fond du Texas, toi, tu as vu tous les films et tout lu sur le sujet. Que cela soit une météorite, une attaque Alien ou terroriste voir un virus t’avais tout prévu. Avec ton stock de ration alimentaire, de papier toilette et de gâteaux apéros, tout le monde te prenait pour un con. Heureusement que tu n’écoutais jamais personne et que tu faisais tes courses en portant du Paco Rabanne. D’ailleurs, t’étais déjà  confiné, par sûreté, dans ton bunker depuis janvier. L’arrivée du Covid-19 : du pain béni ! Et pour la première fois de ta vie, on s’intéresse à toi et on te pose la question fatidique : « Hey John t’aurais pas un rouleau de PQ ? ». Bon, distributeur de PQ ça n’était pas ton métier rêvé dans l’affaire mais pour une fois tu en as un… de grand rôle !

Le conspirationniste

Une conspiration en amène une autre et face à la crise tu resteras le même. Toujours douter, telle est ta devise. Les attentats, un coup monté, la crise financière, un coup du Bilderberg, Ségolène Royale, une attaque reptilienne. Alors on a beau te prouver par A+B que la chauve souris et le pangolin ont fait un enfant dangereux tu ne manges toujours pas. Tu restes fidèle à ta ligne, si on en est là c’est que l’on nous cache encore quelque chose. Ce n’est pas la guerre de Macron qui va te le faire oublier ! 

Le geek

Que dire de plus ? Toi, le geek, tu devais rêver de ça depuis longtemps. Ça fait des années lumières que t’en parlais avec tes potes affalés comme des étrons face à la TV, les mains fourrées dans un paquet de chips. Mais enfin, un de tes scénarios pourris de RPS est devenu réel. Pourtant face à la pandémie, tu n’as pas le même charisme qu’un de tes héros virtuel et toi t’es plus plus planplan, tu laisses l’action aux Action Men et autres Ken et tu restes, à la cool, planté dans ton canap’. Mais peu importe, pour une fois ta vie de patate trouve enfin sa juste valeur !

Le con

De toute façon, tu le savais déjà et tu le dis à tout le monde. Encore un moment pour te rendre malin car tu connais un mec qui à un cousin qui travaille à l’Elysée donc tu as toutes les infos avant qu’elles deviennent fake.  Mais fais gaffe, si à l’heure qu’il est les gens attendent à leur fenêtre la news qui les fera vibrer, à tout moment on se remettra à pendre sur la place publique toux ceux qui auraient menti… Parole de résistant !